dimanche 8 janvier 2023

Mettre Dieu dans ses projets

Genèse 24: 42  Je suis arrivé aujourd’hui à la source, et j’ai dit : Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, si tu daignes faire réussir le voyage que j’accomplis,

43  voici, je me tiens près de la source d’eau, et que la jeune fille qui sortira pour puiser, à qui je dirai : Laisse-moi boire, je te prie, un peu d’eau de ta cruche,

44  (24-43) et qui me répondra : (24-44) Bois toi-même, et je puiserai aussi pour tes chameaux, que cette jeune fille soit la femme que l’Eternel a destinée au fils de mon seigneur ! 

Le serviteur d'Abraham met Dieu dans son projet et Dieu a fait réussir son projet. si Dieu est invité a participer a nos projet la chance de réussir est plus grande, ne négligeons pas l'apport que Dieu peut apporter dans nos projets.