mardi 17 janvier 2023

Dieu est du voyage!

 “Et Dieu dit : Je suis le Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Egypte, car là je te ferai devenir une grande nation. Moi-même je descendrai avec toi en Egypte, et moi-même je t’en ferai remonter ; et Joseph te fermera les yeux.” (Ge 46:3-4)

Israël part pour descendre en Égypte, et lorsqu'il arriva à Beer-Schéba il offrit des sacrifices au Dieu de son père Isaac, et Dieu lui parla et lui dit:"Ne crains pas de descendre en Égypte" si Dieu lui dit de ne pas craindre c'est que intérieurement Israël avait une crainte, même si extérieurement dans sa joie il dit, c'est assez, Joseph vit, il voulait retrouver son fils Joseph mais il veut avoir l'approbation de Dieu. Dieu le rassure et lui dit de descendre en Égypte et qu'il fera parti du voyage, je serai avec toi et en plus il confirme à Israël que son fils Joseph est bien vivant en lui disant: Joseph te fermera les yeux. Un beau voyage qui s'annonce!