mercredi 4 janvier 2023

L'obéissance

 Genèse 12: 1 ¶  L’Eternel dit à Abram : Va-t-en de ton pays, de ta patrie, et de la maison de ton père, dans le pays que je te montrerai.

2  Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai ; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.

3  Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront ; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.

4 ¶  Abram partit, comme l’Eternel le lui avait dit, et Lot partit avec lui. Abram était âgé de soixante-quinze ans, lorsqu’il sortit de Charan.

Quel modèle d'obéissance, Abram se soumet a la volonté de Dieu il quitte famille, pays pour aller la ou Dieu lui montera sans se soucier de la destination, Obéir sans se poser de question, même sans comprendre Dieu fait toutes choses pour notre bien. Romains 8:28