lundi 9 janvier 2023

Dieu bénit l:obéissance


Genèse 26: 1 ¶  Il y eut une famine dans le pays, outre la première famine qui eut lieu du temps d’Abraham ; et Isaac alla vers Abimélec, roi des Philistins, à Guérar.

2  L’Eternel lui apparut, et dit : Ne descends pas en Egypte, demeure dans le pays que je te dirai.

3  Séjourne dans ce pays-ci : je serai avec toi, et je te bénirai, car je donnerai toutes ces contrées à toi et à ta postérité, et je tiendrai le serment que j’ai fait à Abraham, ton père.

 Genèse 26: 12 ¶  Isaac sema dans ce pays, et il recueillit cette année le centuple ; car l’Éternel le bénit.

13  Cet homme devint riche, et il alla s’enrichissant de plus en plus, jusqu’à ce qu’il devint fort riche.

Dieu préfère l'obéissance aux sacrifices, ici Dieu accomplit la bénédiction prononcer, Dieu est fidèle.