dimanche 8 janvier 2023

Aussitôt dit, aussitôt fait!

 “Et il dit : Eternel, Dieu de mon seigneur Abraham, fais-moi, je te prie, rencontrer aujourd’hui ce que je désire, et use de bonté envers mon seigneur Abraham !”... “Il n’avait pas encore fini de parler que sortit, sa cruche sur l’épaule, Rebecca, née de Bethuel, fils de Milca, femme de Nachor, frère d’Abraham.” (Ge 24:12,15)

Impressionnant, n'est-ce pas? Abraham envoie son serviteur à la ville de Nachor pour aller chercher une femme pour Isaac. Le serviteur fidèle à son maître, a la bonne idée de prier l'Éternel afin qu'il fasse réussir son voyage et il n'avait pas encore fini de parler que sa requête fut exaucée. Gloire à Dieu. Ça vaut la peine de prier, Dieu écoute.

“Recommande à l’Eternel tes œuvres, Et tes projets réussiront.” (Pr 16:3)