lundi 16 janvier 2023

Une bonne nouvelle!

 “et Israël dit : C’est assez ! Joseph, mon fils, vit encore ! J’irai, et je le verrai avant que je meure.” (Ge 45:28)

Pour Israël le temps que ses enfants sont descendus en Égypte pour y acheter du blé ont du être de longues journée de tristesse et d'inquiétudes, pour Joseph il s'est résigné après tant d'années, et voilà que maintenant Siméon est garder prisonnier en Égypte et que Benjamin est parti avec ses frères et son père s'inquiétait de peur qu'il ne lui arrive un malheur; mais voilà que ses fils reviennent et disent à son père que Joseph est vivant et qu'il gouverne sur le pays d'Égypte, du coup ils ne les croient pas, mais ses fils lui racontent tout ce que Joseph a dit et voit les chars pour leur transport, alors son esprit se ranima et s'écria: Mon fils Joseph vit encore. Tant de belles surprises avec Dieu.