mardi 8 avril 2014

Le coeur de l'homme toujours pareil

(Lundi) 2 Samuel 12:7-8 Alors Nathan dit à David: Tu es l’homme. Ainsi dit le SEIGNEUR Dieu d’Israël: Je t’ai oint roi sur Israël, et je t’ai délivré de la main de Saul;
8  Et je t’ai donné la maison de ton seigneur, et les femmes de ton seigneur dans ton sein, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Judah, et si cela t’avait semblé peu, je t’aurais ajouté telle et telle chose

David avait obtenu de Dieu la royauté et Dieu le bénissait de toutes sortes de bénédictions et si cela n'avait pas été assez Dieu aurait ajouté. On voit que le coeur de l'homme est toujours insatisfait malgré le fait que David avait beaucoup cela ne l'a pas empêcher de convoiter la femme d'Urie. De nos jours encore l'Homme qui a beaucoup de biens cherche toujours à en avoir plus et souvent c'est au détriment des plus pauvre. Tandis que pour nous, nous avons appris à être combler par tout ce que Dieu nous donne et apprécier ce que Dieu nous donne. Si cela n'est pas assez cherchons les bénédictions qui viennent de Dieu et non de chercher à dépouiller les moins nanti.