lundi 22 septembre 2014

Obéir à Dieu

Amos 7:13-14-15 Mais ne continue pas à prophétiser à Béthel, car c’est un sanctuaire du roi, et c’est une maison royale.
14  Amos répondit à Amatsia: Je ne suis ni prophète, ni fils de prophète; mais je suis berger, et je cultive des sycomores.
15  L’Eternel m’a pris derrière le troupeau, et l’Eternel m’a dit: Va, prophétise à mon peuple d’Israël.

Amatsia voulait qu'Amos arrête de prophétiser, mais Amos répondit: L’Eternel m’a pris derrière le troupeau, et l’Eternel m’a dit: Va, prophétise à mon peuple d’Israël. Souvent les gens ont voulu faire taire ceux qui parlent au nom du Seigneur. Gloire soit rendu à Dieu que ceux que Dieu a appelé pour parler en son nom, ont préféré obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Galates 1:10 Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ. Prions pour les serviteurs de Christ.