mardi 6 septembre 2016

Sur le sable..

Et ils se rendent en foule auprès de toi, et mon peuple s'assied devant toi; ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique, car leur bouche en fait un sujet de moquerie, et leur coeur se livre à la cupidité. Voici, tu es pour eux comme un chanteur agréable, possédant une belle voix, et habile dans la musique. Ils écoutent tes paroles, mais ils ne les mettent point en pratique. Quand ces choses arriveront, -et voici, elles arrivent! -ils sauront qu'il y avait un prophète au milieu d'eux. (Ez 33. 31-33 )

Les paroles qu'Ézéchiel annoncent à Israël ne sont pas prises comme venant de Dieu, mais d'un homme, ils le voient comme un habile chanteur, possédant une belle voix, mais ils ne mettent pas en pratique ce qu'ils entendent, mais quand ce qu'il annonce arrivera ils sauront qu'il parlait de la part de Dieu.

“Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.” (Mt 7:26-27)

C'est ce qui est arrivé à Israël