mardi 28 mars 2017

L'impatience.

Samuel dit: Qu'as-tu fait? Saül répondit: Lorsque j'ai vu que le peuple se dispersait loin de moi, que tu n'arrivais pas au terme fixé, et que les Philistins étaient assemblés à Micmasch, je me suis dit: Les Philistins vont descendre contre moi à Guilgal, et je n'ai pas imploré l'Eternel! C'est alors que je me suis fait violence et que j'ai offert l'holocauste. (1S 13. 11-12 )

Saül attend Samuel pour pour offrir l'holocauste, mais il n'arrive pas, le peuple s'impatiente et se disperse et Saül s'impatienta et eut peur, alors il offrit l'holocauste lui-même. Samuel arrive, mais trop tard pour Saül, le mal est fait. Saül aurait du patienter encore un peu car Samuel est arrivé comme prévu; mais à cause de son impatience son règne ne durera pas. Quelle perte pour Saül. Avec Dieu il faut user de patience, Dieu n'arrive jamais en retard, c'est l'homme qui s'impatiente, Saül l'a apprit à ses dépens.