mardi 10 mars 2020

La convoitise enfante le péché

“Acan répondit à Josué, et dit : Il est vrai que j’ai péché contre l’Eternel, le Dieu d’Israël, et voici ce que j’ai fait. J’ai vu dans le butin un beau manteau de Schinear, deux cents sicles d’argent, et un lingot d’or du poids de cinquante sicles ; je les ai convoités, et je les ai pris ; ils sont cachés dans la terre au milieu de ma tente, et l’argent est dessous.” (Josué 7:20-21 LSG)

Malheureusement Acan et tout ce qui lui appartient vont subir la mort a cause du péché d'Acan. Pour les enfants de Dieu la convoitise enfante le péché rien ne change prenons garde a notre façon de vivre et contentons-nous de ce que Dieu nous donne, de toute façon cela est suffisant.

“afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.” (1 Pierre 4:2 LSG)