lundi 23 mars 2020

L'humilité de Naomi!

“Elle leur dit: Ne m’appelez pas Naomi; appelez-moi Mara, car le Tout-Puissant m’a remplie d’amertume. J’étais dans l’abondance à mon départ, et l’Eternel me ramène les mains vides. Pourquoi m’appelleriez-vous Naomi, après que l’Eternel s’est prononcé contre moi, et que le Tout-Puissant m’a affligée?” (Ru 1:20-21)

   Après une absence d'environ dix ans, Naomi et sa belle-fille Ruth rentre au bercail, à Bethléem, toute la ville furent émues en disant: Est-ce là Naomi? Naomi leur dit appelez-moi plutôt Mara, ce qui veut dire amertume, car L'Éternel s'est prononcée contre moi et m'a affligée; en effet elle était parti avec son mari et ses deux fils et elle revient seulement avec sa belle-fille, Ruth.
   Naomi a réalisée qu'elle avait beaucoup et à cause de la famine, la famille s'était réfugiée dans le pays de Moab et elle a tout perdue. L'important est de rester à sa place, peu importe ce qui arrive.
Mais Dieu dans sa miséricorde lui a donné une belle-fille qui lui a dit que rien ne la séparera d'elle, si ce n'est la mort, quelle belle fidélité. Dieu en rajoute, Naomi va être comblée par la venue d'un petit-fils qui de surcroit va être le grand-père de David, celui à qui Dieu fit une alliance éternelle, un héritier sur son trône: Christ. Dieu a beaucoup de réserves pour chacun de nous.