vendredi 25 mai 2012

Être ferme dans notre travail pour Dieu.

Le travail de Néhémie et des autres bâtisseurs va bon train, bientôt ils vont poser les battants des portes, mais, Sanballat et ses amis, reviennent à la charge (l’ennemi ne se relâche point) et ils invitent Néhémie à se rendre dans la vallée de Ono, et Néhémie 6.2 nous dit : Ils avaient médité de me faire du mal. Mais Néhémie leur a envoyé des messagers en 4 occasions, pour leur dire, qu’il avait un grand ouvrage à exécuter et qu’il ne voulait pas que le travail soit interrompu en allant vers eux. Amen! Nous aussi nous ne devons pas nous relâcher dans notre travail, afin de le terminer. Néhémie 7.1 nous dit : Lorsque la muraille fut rebâtie et que j’eus posé les battants des portes, on établit dans leurs fonctions les portiers, les chantres et les Lévites. Et voilà, leur travail est accompli et le verset 73 nous dit : Les sacrificateurs et les Lévites, les portiers, les chantres, les gens du peuple, les Néthiniens et tout Israël s’établirent dans leurs villes. Le 7ième mois arriva, et les enfants d’Israël étaient dans leurs villes. C’est ce qui va arriver à chacun de nous, si nous ne nous relâchons pas et que nous soyons trouvés à l’œuvre de Dieu, au retour de son Fils, le 7ième jour. Dans Jean 14.1 Jésus nous dit : Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. Amen! Et gloire à Dieu, soyons patient jusqu’à ce jour, donc gardons notre espérance vivante, en combattons le bon combat. Merci Seigneur pour tout.