lundi 21 mai 2012
La colère de Dieu
(Dimanche 20 mai) 2 Chroniques 36:17-18-19 Alors l’Eternel fit monter contre eux le roi des Chaldéens, et tua par l’épée leurs jeunes gens dans la maison de leur sanctuaire; il n’épargna ni le jeune homme, ni la jeune fille, ni le vieillard, ni l’homme aux cheveux blancs, il livra tout entre ses mains.
18 Nebucadnetsar emporta à Babylone tous les ustensiles de la maison de Dieu, grands et petits, les trésors de la maison de l’Eternel, et les trésors du roi et de ses chefs.
19 Ils brûlèrent la maison de Dieu, ils démolirent les murailles de Jérusalem, ils livrèrent au feu tous ses palais et détruisirent tous les objets précieux.
Même si le roi,les chefs des sacrificateurs et le peuple multiplièrent les transgressions, selon toutes les abominations des nations, l'Éternel Dieu envoya des messagers pour les avertir car Dieu voulait épargner son peuple. La colère de Dieu c'est abattu sur le peuple puisqu'il n'a pas voulu obéir à la parole de Dieu, la défaite du peuple a été considérable, ce fut le choix du peuple de ne pas obéir. Dieu avertit ses enfants par les prédicateurs, Dieu veut épargner son peuple encore une fois, malheureusement plusieurs font le choix de ne pas entendre et surtout de ne pas tenir compte des avertissement de Dieu et quand ça va mal dans leur vie , ils crient à l'injustice pourtant Dieu avertit toujours avant de corriger et de redresser celui qui en a de besoin.