Aujourd'hui Mardi le 15 Mai 2012, texte 2 Chro18v31
Quand les chefs des chars aperçurent Josaphat, ils se dirent: C'est le roi d'Israël, et ils l'encerclèrent pour l'attaquer. Josaphat poussa alors un cri et l'Eternel vint à son aide, Dieu les écarta de lui.
Les problèmes de Josaphat ont commencé au moment où il a joint ses forces à celles d'Achab. Très vite, il est la cible de soldats qui le prennent pour le roi d'Israël. Il pourrait accepter son sort, puisqu'il le mérite, mais il fait appel à Dieu et celui-ci le délivre miraculeusement. Lorsque nous agissons mal et en subissons les répercussions, nous pouvons être tentés d'abandonner: J'ai choisi de péché, c'est ma faute, et je doit en accepter les conséquences. Même si nous méritons ce qui nous arrive, ce n'est pas une raison pour ne pas nous adresser à Dieu. N'oublions pas la réponse du Seigneur à la prière de Josaphat, en dépit de toutes les erreurs de ce dernier.
Nous sommes tombés 10 fois? 100 fois? et bien, relevons-nous 10 fois, 100 fois. Faisons appel à L'Eternel, comme Josaphat. Dieu a désiré que l'homme l'aime par choix et non pas seulement par respect. Se conformer à la volonté de Dieu, c'est le remède à tous les maux.