mercredi 16 mai 2012
Impuissant sans Dieu
2 Chroniques 24:23-24 Quand l’année fut révolue, l’armée des Syriens monta contre Joas, et vint en Juda et à Jérusalem. Ils tuèrent parmi le peuple tous les chefs du peuple, et ils envoyèrent au roi de Damas tout leur butin.
24 L’armée des Syriens arriva avec un petit nombre d’hommes; et cependant l’Eternel livra entre leurs mains une armée très considérable, parce qu’ils avaient abandonné l’Eternel, le Dieu de leurs pères. Et les Syriens firent justice de Joas.
Ici Dieu nous démontre que de l'abandonner n'est pas une bonne idée. En d'autre temps si le peuple s'appuyait sur Dieu mais la victoire était acquise même si l'adversaire était plus puissant car Dieu combattait pour le peuple, Le contraire était vrai aussi et le texte nous montre clairement quand Dieu se retire du peuple à cause de ses mauvaises actions, même un ennemi moins nombreux, moins puissant va vaincre le peuple de Dieu. Pour nous la même chose arrive si Dieu se retire de nous à cause de notre désobéissance à la parole de Dieu mais tout devient plus difficile, la victoire, la réussite n'est plus au rendez-vous. Si nous voulons réussir, il faut que Dieu soit une priorité dans notre vie, que nous LUI donnons la place qui LUI revient dans notre vie.