lundi 14 mai 2012

La réprimande

2 Chroniques 16v7a10
7 Dans ce temps-là, Hanani, le voyant, alla auprès d’Asa, roi de Juda, et lui dit : Parce que tu t’es appuyé sur le roi de Syrie et que tu ne t’es pas appuyé sur l’Eternel, ton Dieu, l’armée du roi de Syrie s’est échappée de tes mains.
8  Les Ethiopiens et les Libyens ne formaient-ils pas une grande armée, avec des chars et une multitude de cavaliers ? Et cependant l’Eternel les a livrés entre tes mains, parce que tu t’étais appuyé sur lui.
9  Car l’Eternel étend ses regards sur toute la terre, pour soutenir ceux dont le cœur est tout entier à lui. Tu as agi en insensé dans cette affaire, car dès à présent tu auras des guerres.
10  Asa fut irrité contre le voyant, et il le fit mettre en prison, parce qu’il était en colère contre lui. Et dans le même temps Asa opprima aussi quelques-uns du peuple.
Le proverbe du jour s’utilise bien à la lecture d’aujourd’hui. L’insensé dédaigne l’instruction de son père, mais celui qui a égard à la réprimande agit avec prudence (Pr.15:5) C’est un chose d’autant plus prudente de porté attention au réprimande de Dieu. Car celle de Dieu mènent a la vie. Nous devons faire attention a nous même de ne pas s’appuyer sur notre force mais de toujours s’appuyer sur Dieu et son aide. Veillons a la prière, gardons la communion avec Dieu. Merci Seigneur de m’instruire, de me ramener dans le droit chemin lorsque je m’égare.