lundi 28 mai 2012

Garder l'enseignement

Néhémie 13v6-7
6  Je n’étais point à Jérusalem quand tout cela eut lieu, car j’étais retourné auprès du roi la trente-deuxième année d’Artaxerxès, roi de Babylone.
A la fin de l’année, j’obtins du roi la permission de revenir à Jérusalem, et je m’aperçus du mal qu’avait fait Eliaschib, en disposant une chambre pour Tobija dans les parvis de la maison de Dieu.
Dans le chapitre 13 on y lit que lorsque Néhémie est retourné auprès du roi la 32e année, le peuple a dévié du chemin tracé par Dieu. Vous savez, ce n'est pas parce ce qu'on ouvrier de Dieu part pour accomplir un travail que tous ceux qui était sous sa charge doivent se livrer a leur propre définition du service de Dieu. Nous devons garder l'enseignement recu selon la Parole de Dieu et veiller sur notre âme.
Hébreux 10v21a25
21  et puisque nous avons un souverain sacrificateur établi sur la maison de Dieu,
22  approchons-nous avec un cœur sincère, dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d’une mauvaise conscience, et le corps lavé d’une eau pure.
23  Retenons fermement la profession de notre espérance, car celui qui a fait la promesse est fidèle.
24  Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes œuvres.
25  N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns ; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour.
Dieu est un Dieu qui voit tout et connait tout, donc gardons ce que Dieu nous donne.