Psaumes 115.4 nous dit: Leurs idoles sont de l’argent et de l’or, Elles sont l’ouvrage de la main des hommes. 5 Elles ont une bouche et ne parlent point, Elles ont des yeux et ne voient point, 6 Elles ont des oreilles et n’entendent point, Elles ont un nez et ne sentent point, 7 Elles ont des mains et ne touchent point, Des pieds et ne marchent point, Elles ne produisent aucun son dans leur gosier. 8 Ils leur ressemblent, ceux qui les fabriquent, Tous ceux qui se confient en elles.
Pourquoi se confier à quelques choses qui a été fait de main d'homme? Peu importe ce quelle représente, elle n'est pas Dieu et elle ne le peut même pas, puisqu'il n'y a pas de vie en elle. Comment un objet inanimé pourrait répondre aux prières des hommes ou à leurs questions et même ceux qui sont appelés saints et qui sont mort, pourraient-ils répondre aux prières de qui que ce soit?
La parole de Dieu nous enseigne dans Hébreux 9.27: Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement.
Un mort reste un mort et même si l'on prie en son nom, il n'entend rien, donc il ne vous répondra pas.
Psaumes 62.9: En tout temps, peuples, confiez-vous en lui, Répandez vos cœurs en sa présence! Dieu est notre refuge.