(Mercredi) “ Celui qui aime l’argent n’est pas rassasié par l’argent, et celui qui aime les richesses n’en profite pas. C’est encore là une vanité.” (Ecclésiaste 5:9 LSG)
L'Ecclésiaste porte à réfléchir et on constate que tout est vanité, surtout quand on pense aux richesses d'un homme. Celui qui est à la poursuite des richesses, et de l'argent est le plus malheureux des hommes. Celui-là n'en a jamais assez que ce soit l'argent où les richesses et il met toutes ses énergies pour s'en procurer le plus possible sans penser au salut de son âme. Je préfère savoir que je suis sauvé par le sang de Jésus à la croix que d'avoir toutes les richesses du monde. Toutes les richesses du monde ne peuvent me donné l'espérance que me donne mon salut en Jésus-Christ. Le bonheur ce n'est pas dans cette vie seulement mais dans la vrai vie, celle qui compte, la vie éternelle. Aucune richesse du monde ne pourront ouvrir les portes du royaume des cieux. Insensé celui qui met sa confiance dans les richesses.
“Voici, dit-il, ce que je ferai: j’abattrai mes greniers, j’en bâtirai de plus grands, j’y amasserai toute ma récolte et tous mes biens; 19 et je dirai à mon âme: Mon âme, tu as beaucoup de biens en réserve pour plusieurs années; repose-toi, mange, bois, et réjouis-toi.” 20 Mais Dieu lui dit: Insensé! cette nuit même ton âme te sera redemandée; et ce que tu as préparé, pour qui cela sera-t-il?” (Luc 12:18-19-20 LSG)