samedi 4 juillet 2015

David, le prophète

De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
(Ps 110. 1 )

Encore une fois David prophétise sur la résurrection de Christ, oui Christ est mort à la croix et il le fallait, car c'est le sacrifice parfait qui rencontrait les exigences de Dieu, un agneau sans défaut, sans taches, l'Agneau qui enlève le péché du monde; il a été enseveli, mais le troisième jour il ressuscita des morts et s’assit à la droite de Dieu, c'est ça que que prophétisait David.

“Puis il leur dit: C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.” (Lu 24:44)