mercredi 14 octobre 2015

Sans poser de question

Marc 1.16: Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. 17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. 18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent. 19 Étant allé un peu plus loin, il vit Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère, qui, eux aussi, étaient dans une barque et réparaient les filets. 20 Aussitôt, il les appela; et, laissant leur père Zébédée dans la barque avec les ouvriers, ils le suivirent.

Je ne sais pas si ces hommes avaient déjà entendu parler de Jésus, mais ça m'a toujours impressionné de voir, qu'ils ont tout délaissé et qu'ils ont suivi Jésus, sans poser de question, ils ont suivi Jésus comme des petits enfants et leur vie a changé. Si je regarde pour nous enfants de Dieu, la même chose est arrivée, c'est une question de foi et si je retourne en arrière, Abraham a été appelé de Dieu et il a tout quitté pour faire la volonté de Dieu, c'est encore une question de foi.

1 Corinthiens 13.13 nous dit: Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance et la charité.
 
Que leur victoire et leurs combats, enflamment notre zèle, croyons et courons sur leurs pas, notre Chef nous appelle. Merci mon Dieu pour tout.