Luc 2.15: Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu’à Bethléhem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. 16 Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. 20 Et les bergers s’en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé.
Des bergers dans un champ, reçoivent la visite d'un ange, qui leur annonce une bonne nouvelle, qui est la venue d'un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur, dans la ville de David.
J'aime la réaction de ces hommes, ils ne se sont pas posés de question, ils se sont levés et ils se sont rendu à Bethléhem en hâte et ils ont trouvé le petit enfant couché dans une crèche. Après avoir constaté la véracité de ces paroles, ces bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu, pour tout ce qu'ils ont vu et entendu; et c'était conforme à ce qui leur avait été annoncé.
Croire à la parole de Dieu qui est annoncé, nous fait entendre et voir de belles choses, venant de la parole de Dieu, ils s'agit maintenant de les garder dans notre cœur et de les ramener à notre mémoire, lorsque nous avons besoin d'encouragement dans notre vie.
Où chercher le bonheur dans ce monde où tout passe, ayons dans notre cœur, une place pour Jésus notre Sauveur. Merci pour tout mon Seigneur.