dimanche 11 octobre 2015

Demeurer ferme et le servir jusqu'au bout.

Matthieu 25.14: Il en sera comme d’un homme qui, partant pour un voyage, appela ses serviteurs, et leur remit ses biens. 15 Il donna cinq talents à l’un, deux à l’autre, et un au troisième, à chacun selon sa capacité, et il partit. 16 Aussitôt celui qui avait reçu les cinq talents s’en alla, les fit valoir, et il gagna cinq autres talents. 17 De même, celui qui avait reçu les deux talents en gagna deux autres.

J'ai toujours aimé cette parabole, elle nous démontre que chaque serviteur de Dieu a reçu quelque chose de la part de Dieu, afin de le servir et de faire fructifier ce qu'il a reçu de Dieu. Le secret pour faire fructifier ce que Dieu nous donne à chacun, c'est de se mettre à l’œuvre et faire valoir ce talent sans se relâcher. Le Seigneur Jésus ne l'a pas eu facile et il a fait ce que son Père attendait de lui. Faisons de même et ainsi nous combattrons le bon combat.
Nous avons plusieurs exemples dans la parole de Dieu, des hommes et des femmes qui ont mit leur talent au service de Dieu et ils ont été approuvé de Dieu.
Josué 24.15 nous dit: Moi et ma maison nous servirons l'Éternel. Qu'il en soit ainsi pour chacun de nous et ainsi nous demeurerons près de notre Dieu, jusqu'au bout. Merci pour tout mon Dieu.