mardi 20 octobre 2015

Au moment choisi par Dieu

Luc1v11à13 et18à20
Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l'autel des parfums. Zacharie fut troublée le voyant, et la frayeur s'empara de lui. Mais l'ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t'enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
Zacharie dit à l'ange: A quoi reconnaîtrai-je cela ? Car je suis vieux, et ma femme est avancée en âge. L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle. Et voici, tu seras muet, et tu ne pourras parler jusqu'au jour où ces choses arriveront, parce que tu n'as pas cru à mes paroles, qui s'accompliront en leur temps.

Au moment où il apprend qu'il aura un fils, Zacharie doute de la parole de l'ange. D'un point de vue humain, ses doutes sont compréhensibles, mais avec Dieu, tout est possible: ce qu'il promet, il le fait, et il le fait au moment choisi par lui. Nous pouvons avoir la certitude qu'il tiendra parole. Peut-être ses promesses ne s'accompliront-elles pas demain, mais elles se réaliseront en temps voulu.
Sachons rester patients, quand nous attendons que Dieu réponde à une prière ou à un besoin: les circonstances ont beau nous faire penser le contraire, au bon moment, ce qu'il a dit dans sa parole deviendra réalité.