dimanche 25 octobre 2015

Faire le bien ou accuser et juger

Luc 6.7: Les scribes et les pharisiens observaient Jésus, pour voir s’il ferait une guérison le jour du sabbat: c’était afin d’avoir sujet de l’accuser. 9 Et Jésus leur dit: Je vous demande s’il est permis, le jour du sabbat, de faire du bien ou de faire du mal, 10 Alors, promenant ses regards sur eux tous, il dit à l’homme: Étends ta main. Il le fit, et sa main fut guérie. 11 Ils furent remplis de fureur, et ils se consultèrent pour savoir ce qu’ils feraient à Jésus.

On voit que Jésus, le Fils de Dieu, est entouré de gens qui le suive que pour l'accuser et juger ce qu'il fait. On sait aussi que le Fils de Dieu est venue sur terre pour accomplir la loi et établir la grâce de Dieu, pour le salut des âmes perdues, donc de l'homme, puisque tous sont pécheurs et sont privés de la gloire de Dieu. Ceux qui croient au Fils de Dieu, peuvent sauver leur âme, mais à partir de ce moment, on va tous être suivi par Satan et ses acolytes, qui sont là que pour nous accuser, nous juger et nous condamner. Réagissons différemment et encourageons ceux qui ont la même foi que nous et ainsi nous démontrerons que nous avons la même Sauveur, le même Dieu et le même Esprit.

Esaïe 1:17 nous dit une sage parole: Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l’opprimé; Faites droit à l’orphelin, Défendez la veuve. Et Galates 6:10 nous dit: Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous, et surtout envers les frères en la foi.
Merci mon Dieu pour tout.