lundi 26 octobre 2015

Ne craignez donc point

Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux. (Lc 12. 7 )

Ici nous avons l'évidence de la sécurité que nous avons avec Dieu. Jésus prend des exemples qui parlent par eux-mêmes afin que nous réalisions l'attention que Dieu nous porte, premièrement il nous parle des cinq passereaux qui sont vendus pour deux sous et pourtant aucun d'eux n'est oublié devant Dieu; à plus forte raison Dieu se préoccupe de chacun de nous, et nous dit que les cheveux de notre tête sont TOUS comptés et aucun d'eux ne tombe sans que Dieu le sache, alors soyons rassuré, Dieu veille sur nous. Moi-même je serais incapable de comptés tous mes cheveux, portant mon Dieu s'il en tombe un. Alors je préfère mettre ma confiance en Dieu qu'en moi-même, Dieu compte mieux que moi.