Matthieu 10.28: N’ayez pas peur de ceux qui tuent le corps, et qui ne peuvent tuer l’âme; mais plutôt craignez celui qui peut détruire et l’âme et le corps en enfer.
C'est un sage conseil que nous donne Jésus ici, le Fils de Dieu, lui qui sait ce qui attend ceux qui rejettent la parole de Dieu, au profit de leurs pensées. Un jour, Pharaon, roi d'Égypte, donna cet ordre aux sages-femmes: Vous jetterez dans le fleuve tout garçon qui naîtra, et vous laisserez vivre toutes les filles. Cet homme voulait éliminer le peuple de Dieu, car il craignait qu'il devienne plus puissant que son peuple, qu'il leur fasse la guerre et soit vainqueur.
Exode 1.17 nous dit: Mais les sages-femmes craignirent Dieu, et ne firent point ce que leur avait dit le roi d’Égypte; elles laissèrent vivre les enfants et au verset 21 on nous dit: Parce que les sages-femmes avaient eu la crainte de Dieu, Dieu fit prospérer leurs maisons.
Dans Job 28.28 on nous dit: Puis il dit (Dieu) à l’homme : Voici, la crainte du Seigneur, c’est la sagesse; S’éloigner du mal, c’est l’intelligence.
Agir de cette façon, amène l'homme à prospérer spirituellement et à vivre pour Dieu. Merci mon Dieu pour tout.