mercredi 20 avril 2016

Aller là ou Dieu le veut

1 Rois 17.2: Et la parole de l’Eternel fut adressée à Elie, en ces mots: 3 Pars d’ici, dirige-toi vers l’orient, et cache-toi près du torrent de Kerith, qui est en face du Jourdain. 5 Il partit et fit selon la parole de l’Eternel,   9 Lève-toi, va à Sarepta, qui appartient à Sidon, et demeure là. Voici, j’y ai ordonné à une femme veuve de te nourrir. 10 Il se leva, et il alla à Sarepta.
L'Éternel demande au prophète Élie de se rendre au torrent de Kerith, puis à Sarepta en Sidon et Élie obéit à la parole de l'Éternel. Quel en est le résulta? Ces 2 voyages réussissent et pendant qu'il y a une famine dans le pays, Élie ne manque de rien. Cet exemple me démontre, que l'obéissance à la parole de Dieu, est un gain pour celui qui accepte d'obéir à Dieu, plutôt qu'à lui-même.

Dans le Psaumes 143.10, David fait une demande à Dieu: Enseigne-moi à faire ta volonté! Car tu es mon Dieu. Que ton bon esprit me conduise sur la voie droite!
Amen! Je fais la même demande à mon Dieu, afin de combattre le bon combat jusqu'au bout, soit celui de la foi. Merci mon Dieu pour tous les exemples que vous nous avez laissé dans votre parole.