dimanche 3 avril 2016

Combattre au nom de l'Éternel

1 Samuel 17.32:David dit à Saül: Que personne ne se décourage à cause de ce Philistin! Ton serviteur ira se battre avec lui. 45 David dit au Philistin: Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; et moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel des armées, du Dieu de l’armée d’Israël, que tu as insultée.

Amen! Une seule solution est possible ici et l'Éternel Dieu,  met à cœur à David, d'agir comme il se doit, soit de combattre Goliath le géant, au nom de l'Éternel des armées. Retenons cet exemple que Dieu nous donne ici, afin que lorsque notre tour viendra de combattre un géant dans notre vie, que nous agissions de la même façon que David. On voit beaucoup de gens qui se confie dans leur force, leur intelligence, leur puissance et leur richesse, mais même s'ils ont tout ce qu'ils désirent, ils leur manquent le plus important, qui est d'avoir Dieu, comme chef de leur armée, donc, comme défenseur et protecteur, contre tout les combats qui peut se présenter dans leur vie.
Un enfant de Dieu peut avoir la victoire en toute chose, il lui suffit de s'adresser à Dieu, à son chef de l'armée et la victoire sera acquise.

Psaumes 31.3 nous dit: Incline vers moi ton oreille, hâte-toi de me secourir! Sois pour moi un rocher protecteur, une forteresse, Où je trouve mon salut! 4 Car tu es mon rocher, ma forteresse; Et à cause de ton nom tu me conduiras, tu me dirigeras. Amen!