vendredi 29 avril 2016

L'importance de lire la parole de Dieu

2 Rois 22.8: Alors Hilkija, le souverain sacrificateur, dit à Schaphan, le secrétaire: J’ai trouvé le livre de la loi dans la maison de l’Eternel. Et Hilkija donna le livre à Schaphan, et Schaphan le lut.

Schaphan reçoit le livre de la loi, de la main du souverain sacrificateur et qu'est-ce qu'il a fait avec? Il l'a lu. Amen! Puis à son tour, il le lit devant le roi et celui-ci à la réaction d'envoyer des hommes fidèles, pour allez consulter l'Éternel pour lui. C'est la réaction que l'on devrait avoir, lorsqu'on se retrouve avec la parole de Dieu entre les mains.
Cette parole nous démontre, que ceux qui ont eu à cœur d'être obéissant à cette parole, ont eu l'aide de Dieu dans leur vie, ils n'étaient pas parfaits, mais ils tentaient d'être agréable à Dieu, en vivant selon  la parole de Dieu.

Cantique: Sainte parole habite en moi, éclaire et ranime ma foi, dans les combats sois ma défense, dans les dangers, ma délivrance, et que par toi, je sois vainqueur, Sainte parole du Seigneur. Merci mon Dieu de nous avoir laissé votre parole.