“Puis il alla se présenter à son maître. Elisée lui dit: D’où viens-tu, Guéhazi? Il répondit: Ton serviteur n’est allé ni d’un côté ni d’un autre. 26 Mais Elisée lui dit: Mon esprit n’était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des boeufs, des serviteurs et des servantes?27La lèpre de Naaman s’attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d’Elisée avec une lèpre comme la neige.” (2 Rois 5:25-26-27 LSG)
Guéhazi a sous-estimé son maître, l'homme de Dieu et a essayé de le tromper. L'homme de Dieu est guidé pas l'Esprit de Dieu tu ne peux pas le tromper car Dieu est avec lui. Aujourd'hui tu peux tromper les hommes mais tu ne trompe pas Dieu, Dieu sait tout, Dieu voit tout et Dieu est partout.
“Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi.” (Galates 6:7 LSG)