samedi 16 avril 2016

Dieu avant tout.

Mais il répondit: Je ne puis ni retourner avec toi, ni entrer chez toi. Je ne mangerai point de pain, je ne boirai point d'eau avec toi en ce lieu-ci; car il m'a été dit, par la parole de l'Eternel: Tu n'y mangeras point de pain et tu n'y boiras point d'eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé. Et il lui dit: Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m'a parlé de la part de l'Eternel, et m'a dit: Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive de l'eau. Il lui mentait. L'homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l'eau dans sa maison. (1R 13. 16-19 )

Dieu envoya un prophète vers Jéroboam qui se tenait à l'autel pour brûler des parfums à Béthel, lieu où Jéroboam avait placé un veau d'or afin que le peuple ne se rende plus à Jérusalem pour les fêtes de l'Éternel par soucis que le peuple se rallie à Roboam, Dieu le désapprouve et l'homme de Dieu apporta le message de Dieu et se conforma aux directives de Dieu,c'est à dire de ne pas manger ni de boire de l'eau et surtout de prendre une autre direction que celle qu'il avait prise pour se rendre à Béthel, mais voilà qu'un autre prophète se présenta à lui et l'invita sous son toit pour manger et boire et il accepta car il disait qu'il parlait de la part de Dieu, il tomba dans le piège et s'arrêta pour manger et boire, il fut dévorer par un lion. Pourtant Dieu lui-même l'avait avertit.

“Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème!” (Ga 1:8)