1 Rois 6.37: La quatrième année, au mois de Ziv, les fondements de la maison de l’Eternel furent posés; 38 et la onzième année, au mois de Bul, qui est le huitième mois, la maison fut achevée dans toutes ses parties et telle qu’elle devait être. Salomon la construisit dans l’espace de sept ans.
Un beau et grand travail a été accompli ici, soit de bâtir le maison de l'Éternel et cela a duré 7ans. Cette maison devait refléter celui pour lequel cette maison était bâtit et c'est pourquoi elle a été recouverte d'or, puisque l'or représentait la divinité de l'Éternel Dieu.
Nous aussi enfant de Dieu, nous avons à bâtir pour notre Dieu, donc on doit être au service du Seigneur, mais attention! On ne doit pas bâtir avec n'importe quoi pour notre vie spirituelle, mais avec ce qui demeure pour nous aujourd'hui, donc avec ce que Dieu nous a laissé comme matériaux.
1 Corinthiens 13.13 nous dit: Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, la charité; mais la plus grande de ces choses, c’est la charité ou l'amour. Mais ne pas oublier de bâtir sur le fondement qui est Jésus-Christ le Fils de Dieu, qui a donné sa vie pour nous racheter.
Cantique: Ce qui demeure et qui ne meure, c'est la parole du Seigneur.