2 Samuel 11v25à27
David dit au messager: Voici ce que tu diras à Joab: Ne sois point peiné de cette affaire, car l'épée dévore tantôt l'un, tantôt l'autre; attaque vigoureusement la ville, et renverse-la. Et toi, encourage-le! La femme d'Urie apprit que son mari était mort, et elle pleura son mari. Quand le deuil fut passé, David l'envoya chercher et la recueillit dans sa maison. Elle devint sa femme, et lui enfanta un fils. Ce que David avait fait déplut à l'Éternel.
David semble indifférent à la mort d'Urie. Dans sa réponse, il ne manifeste aucun regret d'avoir perdu l'un de ses meilleurs soldats, aucun égard pour cet homme juste aux fortes convictions.
En plus, en ayant des enfants de plusieurs femmes différentes, David a augmenté ses sujets de souci. Les difficultés ont été multipliées par son adultère avec Bath-Shéba: pour sanctionner sa faute, Dieu a annoncé par Nathan que la rébellion et le meurtre menaceraient constamment sa famille et qu'un autre coucherai avec ses femmes. Tout s'est passé comme le prophète de Dieu l'avait prédit.
Nos fautes ont des répercussions sur notre entourage. Ne l'oublions pas, la prochaine fois que nous serons tentés de mal agir ! On peut nier le péché, on n'échappe jamais aux effets du péché. Il ne faut pas oublier que les dix commandements ne sont pas des conseils ou des suggestions, mais des commandements. Avec Dieu, on ne joue pas.