mercredi 28 mars 2018

La peur amène l'impatience!

Samuel dit: Qu'as-tu fait? Saül répondit: Lorsque j'ai vu que le peuple se dispersait loin de moi, que tu n'arrivais pas au terme fixé, et que les Philistins étaient assemblés à Micmasch, je me suis dit: Les Philistins vont descendre contre moi à Guilgal, et je n'ai pas imploré l'Eternel! C'est alors que je me suis fait violence et que j'ai offert l'holocauste. (1S 13. 11-12 )

Les Philistins sont là, le peuple se disperse, Samuel n'arrive pas, Saül panique et offre l'holocauste, et voilà que Samuel arrive comme prédit. Pourtant Saül aurait du savoir que lorsque Samuel dit qu'il sera là, il serait là, car ce n'est pas la première fois que Samuel s'adresse à Saül et lui prédit des évènements et que cela se produit, rappelons-nous lorsque Saül recherchait les ânesses de son père et Samuel lui avait dit qu'à son retour telle et telle choses se produiront et elles se produisirent, malheureusement ici Saül a été insensé en offrant l'holocauste à la place de Samuel et cela va lui coûté le royaume. Dieu n'est jamais en retard!