dimanche 4 mars 2018

Un Dieu accessible!

L'Eternel me dit: Ce qu'ils ont dit est bien. Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. 
(De 18. 17-18 )

Lorsque Dieu parla au peuple du haut de la montagne d'Horeb, le feu et la fumée montaient jusqu'au ciel, les tonnerres retentissaient et la montagne trembla, le peuple eu peur et ils ont demander à Moïse qu'il parle lui-même de la part de Dieu et ils écouteront car ce fut un moment terrifiant pour eux; Dieu dit: Ce qu'ils ont dit est bien, et il leur suscitera un prophète et il dira tout ce que dieu lui commandera. Lorsque Jésus est venu, le Fils de Dieu, il a pris la forme humaine afin que l'homme puisse s'approcher de lui sans aucune crainte, et Jésus n'a jamais repoussé celui qui allait à lui pour un besoin quelconque, et plusieurs qui ont cru en lui ont obtenu miséricorde.   

 “ Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.” (Mt 11:28)