vendredi 30 mars 2018

Un Dieu en Israël!

Aujourd'hui l'Eternel te livrera entre mes mains, je t'abattrai et je te couperai la tête; aujourd'hui je donnerai les cadavres du camp des Philistins aux oiseaux du ciel et aux animaux de la terre. Et toute la terre saura qu'Israël a un Dieu. (1S 17. 46 )

Le camp d'Israël et le roi tremble à la vue de Goliath, qui était un géant à ses yeux et aux yeux d'Israël, il se disait: Ne suis-je pas le PHILISTIN, et n'êtes-vous pas des esclaves de Saül? Pourtant un enfant du nom de David se présenta au champs de bataille et lorsqu'il entendit les propos et les insultes de Goliath contre le peuple de l'Éternel, David fit face au géant, non par orgueil comme son frère l'accusait, mais au nom de l'Éternel, afin que toute la terre sache qu'il y a un DIEU en Israël. 

 “ C’est lui qui délivre et qui sauve, qui opère des signes et des prodiges dans les cieux et sur la terre. C’est lui qui a délivré Daniel de la puissance des lions.” (Da 6:27)...et Israël de Goliath