dimanche 18 mars 2018

Va, avec la force que tu as!

L'Eternel se tourna vers lui, et dit: Va avec cette force que tu as, et délivre Israël de la main de Madian; n'est-ce pas moi qui t'envoie?
(Jg 6. 14 )

Gédéon est choisi pour délivrer Israël des Madianites, il se sent incapable, sans force devant l'ennemi, mais Dieu le rassure, je serai avec toi. Quel est l'homme qui peut faire un si grand travail? Personne ne peut accomplir le travail de Dieu, sans le secours de Dieu. Par nous-même on ne peut rien faire, mais avec l'Esprit Saint qui habite en nous c'est une autre chose, laissons la puissance de l'Esprit travailler en nous et la victoire sera là.

 “ Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n’a pas été vaine; loin de là, j’ai travaillé plus qu’eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.” 
(1Co 15:10)