mardi 20 mars 2018

Se tourner la langue 7 fois avant de parler

“Jephthé fit un vœu à l’Eternel, et dit : Si tu livres entre mes mains les fils d’Ammon, quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d’Ammon, sera consacré à l’Eternel, et je l’offrirai en holocauste.” (Juges 11:30-31 LSG)

Jephthé fit un vœu a l'Éternel, Jephthé aurait dû réfléchir avant de parler car offrir ce qui sortirait de sa maison ne pouvait être que“Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C’était son unique enfant ; il n’avait point de fils et point d’autre fille. Dès qu’il la vit, il déchira ses vêtements, et dit : Ah ! ma fille ! tu me jettes dans l’abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent ! J’ai fait un vœu à l’Eternel, et je ne puis le révoquer.” (Juges 11:34-35 LSG)

 quelqu'un qu'il aimait de sa famille. Et a son grand malheur ce fut sa fille et il devait tenir sa promesse puisque Dieu lui avait donné la victoire sur les Amoréens. Prendre le temps de réfléchir avant de parler peut nous sauvé de plusieurs désagréments. Réfléchissons avant de parler, ou bien avant d'agir.