mercredi 28 avril 2021

Compté sur Dieu

 2 Rois 19: 16  Éternel ! incline ton oreille, et écoute. Éternel ! ouvre tes yeux, et regarde. Entends les paroles de Sanchérib, qui a envoyé Rabschaké pour insulter au Dieu vivant.
17  Il est vrai, ô Éternel ! que les rois d’Assyrie ont détruit les nations et ravagé leurs pays,
18  et qu’ils ont jeté leurs dieux dans le feu ; mais ce n’étaient point des dieux, c’étaient des ouvrages de mains d’homme, du bois et de la pierre ; et ils les ont anéantis.
19  Maintenant, Éternel, notre Dieu ! délivre-nous de la main de Sanchérib, et que tous les royaumes de la terre sachent que toi seul es Dieu, ô Éternel !

Ézéchias s'appuya sur l'Éternel lui adressant une prière enfin que le peuple soit délivré de la main du roi d'Assyrie. Ézéchias a pris la bonne décision en s’appuyant sur Dieu car lui seul sait délivré comme lui seul peut le faire. Nous avons avantage à nous retourner vers Dieu et demander du secours.

2 Rois 19: 35 ¶  Cette nuit-là, l’ange de l’Éternel sortit, et frappa dans le camp des Assyriens cent quatre-vingt-cinq mille hommes. Et quand on se leva le matin, voici, c’étaient tous des corps morts.
36  Alors Sanchérib, roi d’Assyrie, leva son camp, partit et s’en retourna ; et il resta à Ninive.

VICTOIRE ET GLOIRE À DIEU