samedi 17 avril 2021

Mauvaise influence

 1 Rois 13: 17  car il m’a été dit, par la parole de l’Éternel: Tu n’y mangeras point de pain et tu n’y boiras point d’eau, et tu ne prendras pas à ton retour le chemin par lequel tu seras allé.
18  Et il lui dit : Moi aussi, je suis prophète comme toi ; et un ange m’a parlé de la part de l’Éternel, et m’a dit : Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu’il mange du pain et boive de l’eau. Il lui mentait.
19  L’homme de Dieu retourna avec lui, et il mangea du pain et but de l’eau dans sa maison.

L'homme est facilement influencé par n'importe qui, n'importe quoi l'homme de Dieu avait reçu des consignes de la part de l'Éternel et pourtant le premier venu l'a emmené à désobéir a Dieu. Dans la vie il est plus facile de désobéir que d'obéir pourtant dieu ne demande pas grand chose il demande de lui obéir enfin de faire sa volonté. Le prix à payer pour sa désobéissance a été grand l'homme de Dieu est mort sur le chemin du retour, restons fidèle et obéissons.