samedi 17 avril 2021

Tenir ferme!

“Et il lui dit: Moi aussi, je suis prophète comme toi; et un ange m'a parlé de la part de l'Eternel, et m'a dit: Ramène-le avec toi dans ta maison, et qu'il mange du pain et boive de l'eau. Il lui mentait.” (1Ro 13:18) 

Dieu avait envoyé un prophète pour avertir Jéroboam qu'un jour il naîtra un fils à la maison de David et il immolera sur l'autel les prêtres des hauts lieux. Jéroboam n'accepte pas le message et avance la main en disant: Saisissez-le et sa main devint sèche et ne put la retirée, alors il demande au prophète d'implorer l'Éternel pour le guérir et il le fut. Jéroboam alors l'invite à manger et à boire avec lui, mais l'homme de Dieu lui: NON, car l'Éternel ne me le permet pas et il partit par un autre chemin. Alors un vieux prophète de Béthel alla à sa rencontre et l'invita à venir manger et boire avec lui et il lui dit : non car l'Éternel ne veux pas, mais le vieux prophète lui dit un ange m'est apparu et il m'a dit que tu pouvais, alors il dit : OUI. À cause de sa désobéissance il mourut déchiré par un lion. Il faut tenir ferme à ce que Dieu nous dit.

“Mais, si nous-mêmes, si un ange du ciel annonçait un évangile s'écartant de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!” (Ga 1:8)