vendredi 9 avril 2021

Face à un dilèmme

 2 Samuel 19: 5  Joab entra dans la chambre où était le roi, et dit : Tu couvres aujourd’hui de confusion la face de tous tes serviteurs, qui ont aujourd’hui sauvé ta vie, celle de tes fils et de tes filles, celle de tes femmes et de tes concubines.
6  Tu aimes ceux qui te haïssent et tu hais ceux qui t’aiment, car tu montres aujourd’hui qu’il n’y a pour toi ni chefs ni serviteurs ; et je vois maintenant que, si Absalom vivait et que nous fussions tous morts en ce jour, cela serait agréable à tes yeux.

Le roi David fait face à un dilemme il pleure son fils Absalom mort au combat, celui-ci convoitait la place du roi David. en voulait à sa vie. Par ces agissements le roi David couvrait de confusion tous ses serviteurs qui avaient mis leurs vies en danger pour sauver le roi David. Dans le Seigneur il faut reconnaitre notre vrai famille, la famille de Dieu et nous devons être là les uns pour les autres, ne pas mêler famille et la famille du Seigneur. Notre famille charnel, nos amis dans le monde sont des pièges pour l'enfant de Dieu. Cherchons à plaire au Seigneur d'abord.

Galates 1: 10 ¶  Et maintenant, est-ce la faveur des hommes que je désire, ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ.