1 Rois 21: 6 Il lui répondit : J’ai parlé à Naboth de Jizreel, et je lui ai dit : Cède-moi ta vigne pour de l’argent ; ou, si tu veux, je te donnerai une autre vigne à la place. Mais il a dit : Je ne te donnerai pas ma vigne !
7 Alors Jézabel, sa femme, lui dit : Est-ce bien toi maintenant qui exerces la souveraineté sur Israël ? Lève-toi, prends de la nourriture, et que ton cœur se réjouisse ; moi, je te donnerai la vigne de Naboth de Jizreel.
Achab convoitait la vigne de Naboth mais celui-ci ne voulait pas lui vendre c'était l'héritage de ses pères donc la vigne lui appartenait. Achab déçu de la tournure des évènements qu'il s'en plaignit à Jézabel sa femme. Jézabel va prendre les moyens nécessaires pour donner la vigne de Naboth à Achab elle fera lapider à mort Naboth enfin de satisfaire la convoitise d'Achab. La convoitise de la chair, la convoitise des yeux engendre le péché, engendre le mal. Ni la convoitise des yeux, ni la convoitise de la chair ne remplir le vide de notre vie, la seule façon de remplir le vide dans notre vie est de s'humilie devant en acceptant que Jésus est mort pour nos péchés et de confesser le nom de Jésus comme Sauveur.