dimanche 11 avril 2021

Un homme vaillant!

“Urie, le Héthien. En tout, trente-sept.” (2Sa 23:39) 

Urie fait parti des trente sept hommes vaillants qui étaient au service du roi. Un homme sur qui David pouvait faire confiance. Pourtant il est mort au combat, sur ordonnance du roi David, car il avait couché avec sa femme et elle est devenu enceinte et par ruse David le fit venir du champs de bataille à Jérusalem en espérant que Urie en profiterait pour aller voir sa femme, comme ça le péché de David aurait été camouflé, mais Urie n'y alla pas car il disait: “Urie répondit à David: L'arche et Israël et Juda habitent sous des tentes, mon seigneur Joab et les serviteurs de mon seigneur campent en rase campagne, et moi j'entrerais dans ma maison pour manger et boire et pour coucher avec ma femme! Aussi vrai que tu es vivant et que ton âme est vivante, je ne ferai point cela.” (2Sa 11:11) c'est alors que David lui remit une lettre pour donner à Joab sur le champs de bataille pour qu'il place Urie au plus fort du combat, afin qu'il soit frappé et qu'il meure; c'est ce que fit Joab et Urie mourut. Le maître n'a pas été aussi fidèle que le serviteur.

“Car David avait fait ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, et il ne s'était détourné d'aucun de ses commandements pendant toute sa vie, excepté dans l'affaire d'Urie, le Héthien.” (1Ro 15:5)