jeudi 13 octobre 2011

Jésus décrit sa vraie famille

Aujourd'hui le 13 sept 2011, Texte Marc 3 v 31 à 35

V31: Sa mère et ses fréres arrivèrent donc. Ils se tenaient dehors et l'envoyèrent appeler. V32: La foule était assise autour de lui, et on lui dit: Voici, ta mère et tes frères ( et soeurs ) sont dehors et te cherchent. V33: Il répondit: Qui est ma mère, et qui sont mes frères? V34: Puis il promena le regard sur ceux qui étaient assis tout autour de lui et dit: Voici ma mère et mes frères. V35: En effet, celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frére, ma soeur, ma mère.

La mère de Jésus est Marie, et ses frères sont vraisemblablement les autres enfants qu'elle a eus avec Joseph après sa naissance. Marc 6v3: N'est-il pas le charpentier, le fils de Marie, le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simonn? Et ses soeurs ne sont-elles pas ici parmi nous? Et il représentait un obstacle pour eux.
La famille de Jésus ne comprend pas encore entièrement la nature de sa mission, comme l'indique Marc 3 v21: Lorsqu'ils l'apprirent, les membres de la famille de Jèsus vinrent pour s'emparer de lui, car ils disaient:Il a perdu la raison. Le Seigneur souligne que les liens qui nous unissent aux menbres de la famille spirituelle sont plus forts et plus durables que ceux que nous entretenons avec notre famille naturelle. La famille de Dieu est ouverte et n'exclut personne. Tout en prenant soin de sa mère et de ses frères et soeurs, Jésus prend également soin de tous ceux qui l'aiment Il ne fait pas de favoritisme. Il invite chacun à obéir à Dieu et à faire partie intégrante de sa famille. Souvent, ce sont les membres de notre foyer qui requièrent le plus de patience de notre part. Souvenons-nous que Jésus lui-même a été rejeté et tourné en ridicule par sa famille. Il connaît les difficultés que nous avons à affronter pour être ses témoins parmi nos proches. Tenons ferme dans la foi, sans réagir négativement aux attaques donc nous sommes l'objet. Avec le temps, je crois que l'amour que nous portons à notre famille produira un effet positif.