Aujourd'hui mardi le 4 sept 2011, texte du jour Matthieu 12 v 10 à 12
V10: Il s'y trouvait un homme qui avait la main paralysée. Ils demandèrent à Jésus: Est-il permis de faire une guérison le jour du sabbat? C'était afin de pouvoir l'accuser. V11: Il leur répondit: Lequel de vous, s'il n'a qu'une brebis et qu'elle tombe dans un trou le jour du sabbat, n'ira pas la retirer de là? V12: Or, un homme vaut beaucoup plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.
Les pharisiens placent leurs lois au-dessus des besoins de l'homme. Ils craignent tellement que Jésus viole une de leurs règles qu'il ne s'intéressnt plus du tout à l'homme handicapé. Quelle est notre propre attitude à l'égard d'autrui? Si nos convictions ne nous permettent pas d'aider certaines personnes, c'est peut-être qu'elles ne sont pas en accord avec la Parole de Dieu. Ne laissons jamais le respect des règles nous rendre aveugles aux besoins de nos semblables!
Le seul critère d'une action est de savoir si elle tend au triomphe final de l'amour. Je crois qu'ont n'a pas le droit de se croire l'ami de Jésus-Christ quand on n'a pas souci des âmes qu'Il a rachetées au prix de l'effusion de son sang. Seigneur aide moi à aimer comme toi.