mardi 4 octobre 2011

La loi toujours la loi

Matthieu 12.1 nous dit : En ce temps là, Jésus traversa des champs de blé un jour de sabbat. Ses disciples, qui avaient faim, se mirent à arracher des épis et à manger. Les pharisiens, voyant cela, lui dirent : Voici, tes disciples font ce qu’il n’est pas permis de faire pendant le sabbat. Ne fait pas ci, ne fait pas ça, ne prend pas, ne goute pas, ne mange pas… Tatati et tatata. L’homme aime dicter aux autres leur conduite, l’homme aime la loi et ne veut pas s’en départir, l’abandonner. On sait que le Seigneur Jésus est venu pour accomplir cette loi, parce que l’homme n’était pas capable de la mettre en pratique au complet durant sa vie sur terre. Jacques 2.10 nous dit : Car quiconque observe toute la loi, mais pèche contre un seul commandement, devient coupable de tous. Et 1Jean5.17 nous dit : Toute iniquité est un péché. Donc, c’est pour cela que Jésus est venu accomplir la loi, afin que la grâce de Dieu abonde pour les hommes. Les pharisiens ici, auraient due accepter la grâce qui leur était offerte par le Seigneur Jésus, leur refus les a éloigné de Dieu et Matthieu 12.18 nous dit : Voici mon serviteur que j’ai choisi, Mon bien-aimé en qui mon âme a pris plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui, et il annoncera la justice aux nations. 21 Et les nations espéreront en son nom. AMEN! C’est en croyant du cœur et en confessant de la bouche que l’homme parvient au salut, et ce salut nous amène à l’espérance, qui va nous amener jusque dans la vie éternelle. Gloire à Dieu pour tout. Cantique : Jour après jour, gardé par ton amour, jour après jour, à l’abri de ton aile, c’est le repos et la vie éternelle, je t’appartiens, ô Sauveur pour toujours. Merci Seigneur Jésus pour votre amour.