samedi 15 octobre 2011

Justifié ou condamné

Dans Marc 7 on nous dit que les Pharisiens et certains scribes, qui étaient venus de Jérusalem, ne trouvaient pas bien que les disciples du Seigneur prennent leur repas sans se laver les mains, de peur qu’ils se souillent. Remarquons ici, que c’est une tradition des anciens, donc de l’homme et cela ne vient pas de Dieu et le Seigneur Jésus va leur dire ce qui est important ici. Au verset 15 du même chapitre le Seigneur Jésus leur dit : Écoutez-moi tous, et comprenez. Il n’est hors de l’homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l’homme, c’est ce qui le souille. Car c’est du dedans, c’est du cœur des hommes, que sortent les mauvaises pensées et tout ce qui est mauvais, c’est ce qui souille l’homme. Matthieu 12.34 nous dit : Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné. L’apôtre Paul nous dit dans Éphésiens 4.29 : Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent. AMEN! Aidez moi mon Père à agir ainsi, afin d’être obéissant et un exemple pour les autres. Je rends gloire à Dieu pour tout.